2003

1er livre
La Pyramide de Kheops

Le 25 juin, Jean-Pierre Houdin rencontre à New-York le Dr Bob Brier, égyptologue américain ; séduit par la théorie, celui-ci s’engage résolument à apporter son soutien qui sera déterminant par la suite, ouvrant une porte importante dans le monde de l’égyptologie.

Pendant l’été, Jean-Pierre Houdin élabore une hypothèse complémentaire à la théorie, soupçonnant l’existence d’un second circuit inconnu reliant l’entrée en face Nord à la Chambre du Roi et traversant au passage 2 antichambres parallèles à la Grande Galerie.
Pour des raisons stratégiques, il décide de garder cette hypothèse confidentielle tout en la protégeant juridiquement. Elle ne sera révélée que 8 ans plus tard.


Le 4 Août, l’ACGP, association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 15 Août 1901, est déclarée à la Sous-Préfecture de Soissons. Elle est publiée au Journal Officiel le 6 Septembre. Son objet est de préparer une future mission scientifique en Egypte et de développer les travaux sur la théorie.

En novembre, les Editions du Linteau, dirigées par Bernard Marrey, membre fondateur de l’ACGP, publient le livre « La Pyramide de Kheops » écrit par Jean-Pierre et Henri Houdin.

Devenu depuis

© 2018 • ACGP - Association Construire la Grande Pyramide

Réalisation du site scriptoria-crea.com